EF Trips Story
30 octobre 2016

Vivre sa passion, même en Angleterre... SURTOUT en Angleterre

Je pense qu'on a tous une passion dans la vie. Moi c'est les chevaux et l'équitation. Et l'Angleterre est quand même l'un des berceaux des sports équestres... Impossible pour moi de ne pas tenter d'aller voir un concours... ou deux lorsque j'étais là-bas!

Je suis donc allée à Hickstead, le Lamotte anglais*... avec des concours internationaux et les meilleurs cavaliers mondiaux en plus.

*L'endroit où tous les cavaliers se retrouvent une fois par an, chaque année

Et puis grâce aux réseaux sociaux, j'apprends que les meilleurs cavaliers se rendront à Londres... Une soirée mémorable d'hésitation et ma décision est prise : J'y vais!

DSCN6980 (2)

28 octobre 2016

Les couchers de soleils

Depuis toute petite, j'ai appris à apprécier la couleur du ciel lorsque le soleil se couche, voici donc pour Eastbourne, trois petites photos (amateur) de couchers de soleil.

26 octobre 2016

Premier week-end: première visite

Ça y est une semaine de passée!

Un petit coup de téléphone à ma cousine qui se marie en France le samedi, une soirée avec les copines qui me redonnent un coup de boost et je suis relancée dans mon aventure.

Le dimanche c'est décidé, on va visiter Brighton!

Avec l'aide de Vicki, ma "host mother", nous arrivons avec quelques idées de ce qu'il y a à visiter, un petit plan en poche et il n'y a plus qu'à.

Brighton Pavilion

24 octobre 2016

Ballades aux bord de la plage

Pour bien finir les journées, avec Anna ma "roommate" (coloc) danoise, on pars se ballader au bord de la plage avec son "pier".
C'est aussi là que je retrouve mes amis pour passer de bons moments et rigoler une dernière fois avant de se revoir le lendemain!

22 octobre 2016

Les cours!

Ça y est c'est le moment d'aller en classe!

J'ai choisi la formule intensive pour avoir un maximum de cours et progresser plus rapidement.
Comme promis en France, j'ai été inscrite dans une classe d'une quinzaine d'étudiants internationaux du même niveau que moi.

Le premier cours est un cours sur iPad, c'est une petite évaluation que notre professeur nous fait passer.
Les cours suivants, je reçois les manuels EF dans lesquels se trouvent la majeure partie de mes cours. Avec surtout des exercices d'oral à deux ou en groupe, des exercices de lecture et un peu de grammaire, je découvre un enseignement différent du traditionnel enseignement des langues que j'ai connu jusqu'alors.
Encouragée pas ma prof pour mettre de côté ma timidité me voilà lancée sur la voie des progrès, et notamment en grammaire et en oral car face à un étudiant non-francophone il faut parler anglais peut importe ce qu'on veut dire...

21 octobre 2016

L'arrivée à l'école

Après avoir fait bon voyage et m'être bien installée chez un couple d'anglaises le dimanche, je me suis rendue le lendemain à mon premier jour d'école. Les cours se passent dans un joli bâtiment entouré d'herbe et à l'architecture typique des grands bâtiments d'Eastbourne.

Ce premier jour est la journée durant laquelle tous les nouveaux élèves sont accueillis par le personnel de l'école. On nous a fait visiter Eastbourne en petits groupes puis ensuite on participe à une activité de communication pour commencer à faire connaissance.

Mon emploi du temps en poche, et plusieurs contacts faits, je suis rentrée dans ma famille d'accueil prête à vraiment commencer les cours de lendemain.

15 octobre 2016

Stop numéro 1 : Eastbourne

Welcome in UK

Pour notre premier stop, je vous emmène à Eastbourne au Royaume Uni.

Ma première expérience avec EF a duré 6 semaines. Le premier mot qui me vient en repensant à mon séjour est "découverte".

Prêt à faire le tour d'horizon de mes 6 semaines?

Let's go!

14 octobre 2016

Décollage imminent!

Attachez vos ceintures, je vous embarque dans mes voyages, avec toutes les "premières fois que"...

Première fois que je prends l'avion, première fois que je voyage seule, première fois que je vais au Royaume Uni et aux USA...

J'espère que vous apprécierez ce "tour" autant que j'ai aimé mes voyages!

Détendez-vous, prenez un verre, nous arriverons à destination en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

14 octobre 2016

What's EF?

Peut-être êtes-vous tombé sur mon blog par hasard, et vous ne connaissez pas EF.... Une petite présentation s'impose alors!

EF c'est un organisme de séjours linguistiques à partir de l'âge de 10 ans. On choisit parmi la quarantaine de destinations que EF propose pour aller apprendre une langue étrangère dans une des écoles EF. Je dis "langue étrangère" car en fait EF n'enseigne pas seulement l'anglais! On peut apprendre ou se perfectionner en Espagnol, Allemand, Italien, Chinois, ou Japonnais.

EF c'est aussi une expérience differente de ce que l'on pourrait vivre en partant à l'étranger avec sa famille ou ses amis. La raison pour moi c'est que l'on est immergé dans un univers international. Danc chacunes des écoles, j'ai été ammenée à rencontrer des personnes et mêmes des amis que je n'aurais pas rencontré sans EF.

7 octobre 2016

Welcome!

HeLLo!

Je m'appelle Alexa et j'ai 22 ans. Dans ce blog, comme son nom l'indique, je vais vous raconter mes expériences en séjours linguistiques avec EF Education First. Je suis partie dans trois de leurs écoles :